Bruxelles

Dans la vidéo visible depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, deux enfants âgés d'environ un an sont battus jusqu'au sang et jetés à terre.

La vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et qui montre des enfants gravement maltraités est en cours d'analyse par la Computer Crime Unit de la police fédérale, indique lundi le parquet de Bruxelles. L'enquête pourrait prendre un certain temps et ses résultats ne sont pas attendus dans l'immédiat. Dans la vidéo visible depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, deux enfants âgés d'environ un an sont battus jusqu'au sang et jetés à terre. Elle a été publiée par quelqu'un habitant à Bruxelles.

"La vidéo est à présent entre les mains de la Computer Crime Unit pour une analyse détaillée. Cette dernière pourrait prendre un certain temps", indique Gilles Dejemeppe, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Il n'a pas encore pu être établi si les faits se sont déroulés en Belgique.

L'homme qui a partagé la vidéo a entretemps été entendu et risque des poursuites pour outrage public aux bonnes mœurs. "Il est en effet interdit de diffuser ce type d'images qui contrevient aux bonnes mœurs. Nous avons également demandé à Facebook de retirer la vidéo", précise Gilles Dejemeppe.