Laeken: Un voleur de câbles électrocuté en coupant un câble sous haute tension

Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

A la suite de ce vol, une partie de Laeken s'est retrouvée sans électricité

BRUXELLES Un homme a été électrocuté en coupant un câble sous haute tension qu'il avait tenté de voler dans la nuit de jeudi à vendredi dans une usine abandonnée de Laeken, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles.

A la suite de ce vol, une partie de Laeken s'est retrouvée sans électricité. Le suspect, âgé de 49 ans, a été conduit à l'hôpital militaire.

Il est brûlé au deuxième et troisième degré sur 50% de son corps et ses jours sont en danger. L'homme, sa compagne et deux autres personnes se sont rendus vers 03h00 du matin dans une usine désaffectée de la rue De Wand à Laeken. Ils étaient en possession d'un tournevis de 17 centimètres, de pinces coupantes et d'une scie à métaux. Ils se sont rendus dans la cave du bâtiment puis la compagne du suspect a soudain entendu un bruit sourd. Les quatre individus ont alors pris la fuite.

La police locale et les services médicaux ont été envoyés sur place. Les policiers ont constaté que l'homme et ses comparses avaient tenté de voler des câbles mais que ceux-ci étaient toujours sous tension. Ils se sont ensuite mis à la recherche du suspect et l'ont finalement trouvé sur le parking d'un magasin Carrefour situé chaussée Romaine.

A la suite de ce vol, une partie de Laeken s'est retrouvée sans électricité. Sibelga s'est rendu sur place afin de sécuriser les lieux et rétablir le courant.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner