Bruxelles Une fête organisée par les étudiants de la VUB et de l'ULB est prévue jeudi soir à l'issue du premier trajet du bus 71 de nuit.

Suite aux demandes régulières des étudiants de la VUB et de l'ULB, la Stib prolongera dès demain l'exploitation des bus 71 jusqu'à 3h du matin. "Reliant les campus au centre-ville, cette ligne permet aux étudiants de faire la fête à Bruxelles et de rentrer dans leur kot en toute sécurité", commente le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet (SPA).

Le trajet inaugural du bus 71 de nuit sera festif avec la présence d'un DJ à bord. Une fête est également organisée par les étudiants des deux universités à l'issue du trajet.

Pour participer au voyage, le rendez-vous est donné ce jeudi à 20h30 au croisement du boulevard Arnaud Fraiteur et du boulevard du Triomphe.

Le prolongement du bus 71 est prévu uniquement le jeudi soir en raison des TD organisés entre les murs de la Jefke. Pour les sorties du week-end, les fêtards peuvent toujours compter sur les lignes Noctis.