Bruxelles

Le club de Vincent Kompany a inauguré samedi ses nouveaux terrains et installations dans la commune d'Anderlecht

Pierre Kompany, le père du Diable Rouge et fondateur Vincent, et une partie des autorités communales ont pris part aux festivités. Le club, qui fête ses 5 ans d'existence, a désormais passé un cap décisif, a commenté le coordinateur Ludo Moyersoen. "Un lieu propre, nos terrains, c'est la confirmation que le club est un projet durable." 

Le nouveau complexe sportif est situé sur la route de Lennik et comprend deux terrains de football, dont un synthétique, ainsi que des vestiaires et un club-house. Les travaux ont été réalisés pour fournir au club des infrastructures sportives durables, qualitatives et répondant aux normes d'hygiène, et pour permettre la pratique du sport dans toutes les conditions météorologiques.


"Plus qu'un club de foot"

Le projet a été financé à 60% par la Région de Bruxelles Capitale et la commune d'Anderlecht a pris le reste à sa charge. Le club en est désormais l'occupant pour cinq ans.

"C'est une confirmation que notre projet est durable, ici nous devenons adulte", s'est réjoui Ludo Moyersoen. "De plus, nous sommes très bien situés, dans un nouveau quartier, le Klaverwijk, où nous pourrons jouer notre rôle sportif et sociétal. Quelque 400 joueurs s'entraineront et joueront ici toutes les semaines. Mais nous sommes plus qu'un club de foot, nous voulons que le sport ouvre à ces jeunes de nouveaux horizons. Nous voulons être un élément structurant, nous travaillons avec leur famille, avons un fonds social et des projets spécifiques pour les réfugiés, comme la Homeless Cup. En tant que club, nous avons également des offres de formations, ou pouvons orienter les jeunes vers des formations et aider ceux-ci à trouver le chemin de l'emploi grâce à des partenaires privés."