Bruxelles

Les travaux seront totalement finis pour la rentrée de septembre.

Bonne nouvelle pour les automobilistes et les commerçants ! Alors que le chantier du boulevard Général Jacques devait initialement être terminé fin octobre, les horaires ont été élargis en mars dernier afin que les travaux soient terminés deux mois plus tôt.

Pour ce faire, la Région a débloqué un budget supplémentaire et a décidé de reporter le chantier du boulevard Albert II. Les équipes prévues sur ce chantier ont ainsi renforcé les équipes au boulevard Général Jacques.

Le boulevard Général Jacques sera donc totalement rénové pour le 1er septembre, ce dont se réjouit Romain De Reusme (PS), échevin ixellois des Travaux publics. "Nous étions parvenus à réduire le chantier de deux mois pour rouvrir le 1er septembre au plus tard. Et c'est promesse tenue ! Le nouveau boulevard présente une piste cyclable sécurisée, des arbres auparavant inexistants et deux bandes de circulation", explique l'élu socialiste.

Et c'est promesse tenue, puisque ce boulevard très fréquenté sera totalement rénové à la rentrée de septembre.

"A la commune nous sommes régulièrement interpellés quant à l’exécution de ce chantier, sa durée, son impact sur l’activité économique ainsi qu’en termes de mobilité. Les contacts avec la Région ont été nombreux et je me réjouis que nos échanges aient pu se solder par une proposition satisfaisante permettant de réduire les travaux de deux mois", expliquait de son côté Dominique Dufourny (MR), bourgmestre d'Ixelles, en mars dernier dans nos colonnes.