Bruxelles

Plusieurs milliers de coureurs sont attendus ce dimanche matin pour la 4e édition d'un événement sportivo-culturel, au départ de la place d'Espagne

Ce dimanche, des milliers de joggeurs prendront le départ du DH Brussels Urban Trail. Une course atypique où la découverte de quelques-uns des plus beaux lieux de la capitale prendra le pas sur la performance sportive.

Pour sa quatrième édition, l’événement fait peau neuve et vous emmène dans le quartier européen. Le départ et l’arrivée auront lieu sur la place d’Espagne, à la célèbre Galerie Horta pour, et c’est nouveau, un parcours qui se veut ensuite très européen. "Au-delà de la découverte du quartier européen, le DH Brussels Urban Trail offre aux participants la chance de vivre un peu de démocratie européenne en les emmenant à travers la Station Europe, le point d’information du Parlement européen, et la Maison de l’histoire européenne", détaillent les organisateurs.

L’organisation propose également un mélange unique de sport, de culture et de plaisir. Sont ainsi prévus des passages par la grande salle de concert Henry Le Bœuf et la Loge royale des Bozar, la librairie Filigranes, le Concert noble, le Musée royal de l’armée et de l’histoire militaire, l’UGC Cinéma Toison d’Or, le musée BELvue, la Bibliothèque royale de Belgique, les bureaux de Plan international et enfin la galerie des dinosaures du Musée d’histoire naturelle.

Vervoort: "Je suis un passionné de randonnée"

Sur ce parcours de 7 ou 11 km, les participants feront même un crochet par le bureau de Rudi Vervoort, le ministre-Président du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. "Quand les organisateurs m’ont demandé d’ouvrir mon cabinet, je n’ai pas hésité une seconde. Ce bâtiment classique sert de siège officiel pour la ministre-présidence bruxelloise depuis la création de la Région en 1989. C’est avec plaisir que nous participerons au parcours en donnant accès à mon cabinet", confie Rudi Vervoort.

Un ministre-Président séduit par le concept. "C’est une expérience sportive et solidaire qui fait (re)découvrir Bruxelles de façon originale et insolite. C’est un véritable voyage sportif à travers le riche patrimoine de Bruxelles."

S’il ne sera pas présent dimanche, Rudi Vervoort n’hésite pas à enfiler son jogging. "Je marche beaucoup. Je trouve que la meilleure manière de découvrir une ville est de s’y promener. Je suis aussi un passionné de randonnée dans la nature. L’escalade du Kilimandjaro était une expérience extraordinaire pour moi."