Le Palais de Justice dans un état dangereux de délabrement

Belga Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

Le gouvernement est sommé de le mettre en règle avec la législation immédiatement

BRUXELLES Le Palais de Justice de Bruxelles se trouve dans un dangereux état de délabrement, selon un rapport de l'inspection du travail, évoqué par la RTBF dans son JT de 19H30.

Le gouvernement est sommé de le mettre en règle avec la législation immédiatement. Lors d'une visite récente, l'inspection du travail a constaté une trentaine d'infractions à la législation sur la sécurité et le bien-être au travail. Outre la décrépitude de certains plafonds, le rapport pointe l'entreposage à la cave de bouteilles de gaz et d'agents chimiques dont les récipients sont en mauvais état en raison de la corrosion.

Plus grave, du gaz et du pétrole liquéfié sont stockés en sous-sol, présentant un risque d'explosion. Le système électrique n'est pas conforme, pas plus que les plans d'évacuation en cas d'incendie.

L'inspection du travail somme les autorités compétentes d'apporter les changements nécessaires "immédiatement". Le ministère de la Justice et la Régie du bâtiment ont mis sur pied un groupe de travail qui doit présenter des propositions concrètes d'ici fin septembre.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner