Bruxelles

Le Forest Sounds Festival se tiendra le 2 septembre prochain de 13h à 1h.

Avis aux fêtards ! Un nouveau festival de musique va voir le jour dans le parc de Forest, sur la plaine située en face de l’athénée Andrée Thomas, le 2 septembre prochain de 13h à 1h. Son nom : le Forest Sounds Festival. "Nous avons voulu organiser un festival dans ce parc qui est fort utilisé par la population mais où peu d’événements sont organisés, explique Charles Spapens (PS), échevin de la Culture. De plus, il n’y a pas vraiment de festival dans le sud-ouest de Bruxelles et ça a toujours été un rêve pour moi d’organiser un festival de musique gratuit et accessible à tous."

L’idée est donc d’organiser un événement qui se déroulera dans le même esprit que le festival pour enfants Supermouche, à savoir un événement respectueux de l’environnement et familial. "Nous proposons une programmation qui fait la part belle aux artistes belges, mais aussi internationaux et nous visons un public relativement jeune. On proposera des performances de type cirque et fanfare en début d’après-midi, avec les premiers concerts, et au fil de la journée les festivaliers pourront profiter des autres concerts sur l’une des deux scènes, une principale et une plus petite", ajoute Charles Spapens.

L’objectif est de faire du festival un événement culturel incontournable du sud de Bruxelles. "On veut commencer avec une première édition qualitative et évoluer au fil des ans. Le but est clairement d’inscire l’événement dans la durée, précise l’échevin. Nous souhaitons vraiment faire un festival à l’attention d’un public varié dans un esprit bucolique et respectueux de ce magnifique parc."

Parmi les partenaires, on retrouve le Brass. "En tant que centre culturel de la commune, c’est évidemment un immense plaisir de pouvoir produire dans le parc des artistes de la scène bruxelloise qui sont passés par la scène du Brass", explique Frédéric Fournes, directeur du Brass. Parmi les organisateurs, on retrouve également l’ASBL Le Palais des sciences qui organise notamment les soirées Antitapas. "Je suis heureux que le rêve d’organiser un festival en plein air se concrétise ici dans le parc de Forest", conclut Antonio Guida, membre de l’ASBL.