Bruxelles La célèbre enseigne française de tacos a choisi la commune de Schaerbeek pour sa première implantation en Belgique.

Amateurs de tacos à la française, réjouissez-vous : la chaîne O’Tacos étend son réseau à la Belgique avec un nouveau restaurant situé rue des Palais à Schaerbeek. "Bon nombre de Belges n’hésitaient pas à passer la frontière pour venir manger nos tacos à Lille ou Roubaix. Il nous semblait donc logique de répondre à la demande en nous implantant en Belgique", affirme Zied El Inkichari, responsable marketing de l’enseigne.

Lancé en 2007, O’Tacos n’a cessé de se développer, d’abord en s’installant à Bordeaux et à Paris, puis dans toute la France pour atteindre aujourd’hui les 40 restaurants. La raison de ce succès ? Des tacos adaptés au goût européen, des ingrédients variés et des viandes certifiées halal, le tout agrémenté de frites et d’une sauce fromagère maison. Mais la qualité des produits n’explique pas tout. "Nous sommes sur un marché encore vierge. Pendant que pizzas et autres burgers évoluent dans un secteur hyperconcurrentiel, notre offre, elle, est vraiment novatrice", explique Zied.

Et les fans sont visiblement impatients de déguster ces tacos. Sur la page Facebook de l’enseigne, ils n’ont pas hésité à jouer aux détectives pour trouver l’emplacement du restaurant à Bruxelles. Malheureusement, pour l’heure, la date d’ouverture reste un mystère. "On va tous camper devant O’Tacos avec nos tentes !", s’exclame Sarah sur la page.

La marque, très présente sur les réseaux sociaux, s’amuse de cet engouement. "On recherche des agents de sécurité pour Bruxelles, écrit-elle, ce sera le seul poste que personne ne voudra occuper !" Il y a en effet fort à pari er que la foule se déchaînera à l’ouverture des portes tandis que certains réclament déjà d’autres restaurants, notamment à Liège.

Pour célébrer leur arrivée et remercier la patience de leur public belge, O’Tacos proposera des recettes exclusives en offre limitée, "un peu à l’image du O’Tacos chti proposé à Lille, qui était assorti du fromage phare de la région, le maroilles", indique Zied. La gamme de sauces sera également élargie pour répondre aux attentes des Belges.