Bruxelles

La cinquième édition du festival de bières artisanales, le Wanderlust, est organisée ce samedi au Quay01, le long du Canal.

Le Brussels Beer Project (BBP) célèbre ses 5 ans en septembre! Pour l’occasion, il organise une nouvelle édition de son festival de bières artisanales, le Wanderlust, entouré de nombreuses brasseries craft venant de partout dans le monde. Cette initiative vient renforcer une série de festivals organisés à Bruxelles dont le Swafff! et le Bxl Beer Fest.

L’objectif est de faire découvrir un nouveau monde de saveurs avec la présence de 14 brasseries, notamment des US, Royaume-Uni, Russie, Irlande, Espagne, Norvège, Danemark… Il y aura près de 60 bières à déguster!

Le festival aura lieu ce samedi au Quay01, le long du canal ! L’actuelle brasserie du BBP rue Dansaert est située à deux pas du canal et la future brasserie à Anderlecht sera également les pieds dans l’eau. L’équipe du Beer Project avait à cœur d’avoir ce trait d’union.

Un large public hétéroclite est attendu pour transformer le canal en nouvel Amsterdam avec DJ, food trucks, possibilité de mettre en canette sa bière préférée et bien d’autres surprises. Et ça sera l’occasion de célébrer le cinquième anniversaire du projet !