Bruxelles

Les U11 du club bruxellois ont remporté la 28e éditon du tournoi international Trofeo Mediterraneo, en Espagne

Belle performance des jeunes footballeurs du Léopold FC. Les U11, emmenés par leur coach Giorgio Lega, ont en effet remporté durant les congés scolaires le réputé Trofeo Mediterraneo, tournoi international dont la 28e édition vient de se dérouler en Espagne. Avec douze nations présentes (Allemagne, Angleterre, Ecosse, France, Danemark, Espagne, Russie, Albanie, Argentine, Croatie, Autriche et Belgique), le niveau était au rendez-vous.

Au terme de trois matches dans leur poule (victoire contre NK Novalja (Cro) 0-2, nul contre BW Papenburg (All) 1-1 et succès contre SG Bornheim GW (All) 0-1), les petits champions bruxellois ont éliminés en quarts de finale sur le score de 1-4 les représentants du FK Partizani (Alb), club quinze fois champion d'Albanie. En demi-finales, ils ont ensuite pris la mesure des joueurs du RWS Bruxelles sur le score de 1-5 pour retrouver le BW Papenburg en finale et s'y imposer 1-0, enlevant ainsi la première place du tournoi ainsi que le trophée du meilleur buteur par N. Courtens.

La performance est d'autant plus belle que se sont des équipes théoriquement d'un niveau plus élevé qui se sont inclinées face aux gladiateurs du Léo. De bon augure pour tous ces jeunes.