Bruxelles Environnement vient de publier une carte ludique qui recense les meilleurs endroits de loisirs de la capitale.

L’été est désormais parmi nous, l’occasion idéale d’aller se défouler dans l’une des 320 plaines de jeu et de sport de la capitale ! Et ça tombe bien, puisque Bruxelles Environnement vient d’élaborer une carte des plaines de jeu "les plus remarquables" de la région bruxelloise.

Cette carte est destinée aux ménages bruxellois, aux associations de jeunesse, aux garderies d’été, aux écoles, etc. Bref, à toutes les organisations qui travaillent avec des enfants et des jeunes. La carte indique pour chaque plaine de jeu : la catégorie d’âge, l’adresse, les infrastructures (toilettes publiques, fontaine d’eau) et l’ambiance (aventure, plage, fantaisie, nature, etc.)

"Bruxelles regorge de terrains de jeu et de sport de qualité mais ils n’étaient jusqu’à présent pas suffisamment mis en lumière, a commenté Céline Fremault (CDH), ministre de l’Environnement. Dans le cadre de cette année 2017, j’ai voulu mettre un outil pratique et ludique à la disposition des Bruxellois : une carte illustrée reprenant certains des plus beaux espaces où les enfants peuvent jouer, imaginer, se défouler et se rencontrer. Un petit descriptif vous donnera plus de détails sur chaque lieu afin de pouvoir visiter celui qui correspond le plus à vos envies du moment."

La carte propose ainsi pas moins de 28 plaines de jeu ou parcs, parfois méconnus du grand public, et qui méritent une plus grande visibilité. Elle évoque notamment la rivière sèche située dans le parc Roi Baudouin de Jette, le bateau pirate situé au Rouge-Cloître d’Auderghem, le moulin à vent du parc Bonnevie à Molenbeek, le décor western du parc Scheutbos à Anderlecht, la cabane perchée de Woluwe-Saint-Pierre, la fontaine de l’espace Gaucheret à Schaerbeek.

La version papier de la carte est disponible au service Info de Bruxelles Environnement, et est également téléchargeable en version PDF sur le site Internet www.environnement.brussels.