Les meilleures terrasses de l’été à Bruxelles

Gonze Nathan Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

Depuis un peu moins d’un an, le site Foursquare attribue des notes aux sites qu’il référence. Du coup, été oblige, l’agence Social Media Voice en a profité pour passer en revue les terrasses de la capitale qui ont le plus la cote sur le réseau social.

A ce petit jeu, c’est le Café Belga (place Flagey, à Ixelles) qui obtient la note la plus élevée (9,3). Pas vraiment une surprise pour cet endroit archiconnu qui dispose de l’une des plus grandes terrasses de la ville ! 

La deuxième marche du podium est plus étonnante. C’est Chez Franz, également à Ixelles, dans le quartier Brugmann, qui l’empoche avec la note de 9,2 sur 10, à égalité avec le Cook&Book du Wolubilis. 

Le Fontainas (9,1) dans le centre-ville arrive en troisième position. 

Le Bar du Matin (9) à Forest ferme la marche de ce quatuor de tête.

Bien sûr, ce classement a un côté éminemment subjectif. D’abord parce que l’on ne sait pas exactement comment Foursquare obtient ses points qui tiennent notamment compte des commentaires postés, des "j’aime", "j’aime pas" et des checkin . Ensuite, parce qu’ils sont sans doute plus symptomatiques du caractère "hyperconnecté " des personnes qui fréquentent ces endroits que d’un réel engouement de tout un chacun. En résumé, il s’agit donc plutôt d’un "Top 10" des 20-30 ans qui ne lâchent jamais leur smartphone.

Publicité clickBoxBanner