Bruxelles La plupart des interventions concernent les communes de Woluwe et Evere.

De violents orages ont éclaté, et sont toujours en cours, dans la Région bruxelloise en cette fin de journée avec notamment des précipitations importantes. La centrale téléphonique des pompiers de Bruxelles a reçu de nombreux appels.

La plupart des interventions concernent les communes de Woluwe et Evere. Actuellement, une vingtaine d'opérations sont toujours en attente comme le confirme le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw : "On essaie de mobiliser le plus d'équipe possible pour faire face aux interventions en attente. Il y en a eu beaucoup et donc on essaie de gérer cela".

Un arbre est notamment tombé suite aux orages dans la commune d'Auderghem vers 18h11. Les services de secours ont été dépêchés sur place.

Les communes les plus touchées sont Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Uccle, Evere et Saint-Gilles dans une moindre mesure, indique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Le nombre d'appels téléphonique n'est pas encore connu.

"Nous avons reçu beaucoup d'appels pour des interventions et travaillons actuellement avec une liste d'attente, en donnant la priorité aux cas urgent. La majorité des interventions porte sur des branches arrachées, des arbres déracinés tombés sur la voie publique et qui ont endommagé des véhicules en stationnement, des avaloirs bouchés, des caves inondées et des morceaux de façades tombés sur la chaussée. Le nombre d'appels baisse progressivement mais nous craignons une deuxième vague d'intempéries dans le courant de la soirée", explique Walter Derieuw. Seul le tunnel Vleurgat en direction de la Cambre est encore fermé, précise Bruxelles-Mobilité.