Bruxelles

L'actuelle bourgmestre Valérie Geeurickx poussera la liste, dont le nom n'est pas encore connu.

Comme annoncé ce mercredi, la liste Union des francophones à Linkebeek a volé en éclats suite à des différends qui opposent le bourgmestre non-nommé Damien Thiéry (MR) avec les trois autres membres du collège.

On en sait désormais plus sur la création de la liste alternative qui sera emmenée par l'actuel échevin Yves Ghequière. 

"Treize élus sur vingt actuellement en fonction au conseil communal ou au conseil de l'aide sociale ont décidé de créer une liste citoyenne, pluraliste et francophone, et de la proposer au suffrage des Linkebeekoises et Linkebeekois lors des prochaines élections du conseil communal et du conseil de l'action sociale le 14 octobre 2018. Cette liste, attachée à la vie communale et soucieuse d'une gestion transparente et participative, sera composée de candidats indépendants et de candidats issus de différents partis démocratiques. Philippe Thiéry (Défi, président du CPAS et grand frère de Damien Thiéry, NdlR) mènera la liste pour le CPAS, sous réserve de l'approbation des candidats qui la composeront", explique Yves Ghequière dans un communiqué.

"Cette liste pluraliste et citoyenne sera attentive, comme toute autre liste francophone à Linkebeek, à la défense et au respect des facilités et des droits des francophones malheureusement mis en cause ces derniers mois et depuis plusieurs années. Elle privilégiera un dialogue respectueux et un climat harmonieux entre néerlandophones et francophones de notre commune. Ses objectifs et son programme vous seront communiqués dans les semaines à venir, avec une présentation de l'ensemble des candidats qui portent cette démarche", conclut Yves Ghequière.