Bruxelles

5.800 vélos empruntés et ramenés par mois pour la place du Luxembourg contre seulement 125 pour la rue Van Lint à Anderlecht

La station Luxembourg en tête des stations Villo ! les plus fréquentées, suivie par celle de Flagey peut-on lire dans le rapport annuel, mouture 2011 de Villo ! et relayé par le site Brusselnieuws. Le top 5 est complété par la station Celtes à Mérode, la station Bourse et la station Lesbroussart le long de l’avenue Louise. Quant au flop 5, il est emmené par la station Van Lint devant la maison communale d’Anderlecht.

À peine 125 cyclistes par mois viennent y chercher ou y ramener un deux roues. Suivent les stations du boulevard Lambermont, Sainte-Anne à Val Duchesse, Hôpital français sur l’avenue Josse Goffin à Berchem. Plus étonnant, la station de la place De Brouckère referme le flop 5.

À noter que l’utilisateur de Villo ! est jeune. 63 % des utilisateurs ont entre 18 et 35 ans. Il est bruxellois aussi à 85 %. Les 15 % restants étant le fait de touristes et surtout des navetteurs qui utilisent le vélo pour terminer leur trajet. Les utilisateurs des vélos partagés peuvent également être identifiés en fonction de leur appartenance linguistique. 10,6 % des utilisateurs choisissent l’anglais, 17,5 % le néerlandais et 71,9 % le français.



© La Dernière Heure 2012