Bruxelles

La manifestation organisée par les syndicats dans la capitale risque également d’avoir un impact sur la circulation des véhicules de la Stib aux alentours du parcours.

Le réseau de la Stib risque d’être fortement perturbé durant la journée du mercredi 16 mai, en raison de la manifestation nationale organisée par les syndicats contre la politique du gouvernement fédéral en matière de pensions. Des collaborateurs de la Stib, dont des conducteurs et des chauffeurs, soutiennent le mouvement.

"Il est très difficile pour la Stib d’estimer aujourd’hui avec précision le nombre de ses collaborateurs qui participeront à la manifestation et l’ampleur des perturbations que cela occasionnera sur le réseau. La Société bruxelloise de transport public mettra tout en œuvre pour assurer, dans la mesure de ses possibilités, une desserte des lignes principales. La manifestation organisée par les syndicats dans la capitale risque également d’avoir un impact sur la circulation des véhicules de la Stib aux alentours du parcours. La Stib conseille dès lors aux voyageurs qui en ont la possibilité de privilégier d’autres alternatives que ses transports publics pour leurs déplacements", explique la société bruxelloise de transport public dans un communiqué.

Information aux voyageurs

Afin d’informer au mieux ses voyageurs, la Stib ouvrira son Contact Center (070/23.20.00) dès 06h mercredi matin. Le site internet www.stib.brussels, le site internet mobile et l’application Stib informeront également les voyageurs en temps réel, tout comme la page Facebook (facebook.com/lastib) et le compte Twitter (@stibmivb).