Bruxelles

Manneken Pis a été habillé vendredi en Jules César, en l'honneur du Grand Jojo. Le chanteur populaire a été fait citoyen d'honneur de la Ville de Bruxelles à l'occasion de la sortie de son nouvel album et d'une biographie qui lui est consacrée. Dans la salle gothique de l'Hôtel de Ville, le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur a rendu hommage à Jules Jean Vanobbergen, "un homme exceptionnel dans son domaine, celui de la culture, du divertissement et de la joie de vivre".

Le chanteur a ensuite présenté en compagnie de Brice Depasse la biographie que lui a consacré le journaliste, ainsi que son nouvel album "Tout va très bien". "Il est vraiment de retour", a commenté l'auteur. "Il tient une forme olympique malgré ses 79 ans. On a énormément ri en écrivant le livre, il est naturellement comique et a un regard très moderne sur la société actuelle."

Les invités, parmi lesquels figuraient des amis tels que Jean-Luc Fonck et Lou Deprijck, ont ensuite rejoint Manneken Pis en cortège. Son nouveau costume de Jules César, hommage à la célébrissime chanson du Grand Jojo, a été dévoilé devant une foule particulièrement amusée.

"C'est un grand moment pour moi", a conclu l'inoxydable Grand Jojo. "Jeune, je n'aurais jamais imaginé que mon idole, Manneken Pis, soit un jour costumé en mon honneur." "Je suis également ravi du livre, qui permettra aux lecteurs de redécouvrir une certaine époque. C'est aussi un hommage à mes parents et grands-parents. Maintenant, on se prépare pour une nouvelle date au Cirque royal, le 12 mars, et on compte bien faire exploser la salle comme il ya deux ans."