Bruxelles

La célèbre tenancière du café La Coupe estime toutefois que cette décision est positive pour les commerces anderlechtois.

C’est avec un sentiment contrasté que Michou, la célèbre tenanière du café La Coupe situé juste en face du stade Constant Vanden Stock à Anderlecht, a appris que l’UEFA retirait l’organisation de l’Euro 2020 à Bruxelles.

"Cette décision était prévisible, je ne me faisais plus trop d'illusions. C'est encore une histoire bien belge et c'est lamentable, la Belgique va être la risée du monde", explique Michou qui ne mâche pas ses mots. "Organiser un événement à portée internationale aurait été très positif pour le rayonnement de la capitale à travers le monde et cela aurait eu des retombées économiques importantes."

Mais dans un sens, cette nouvelle est, selon elle, positive pour les commerces anderlechtois. "Un départ du sporting vers le futur stade national aurait signifié la mort des commerces situés à proximité du stade, dont le mien. L'espoir demeure donc que le club ne déménage finalement pas, mais rien n'indique pour autant que le futur stade national ne verra pas le jour. Dans cet épineux dossier, tout peut très vite changer et il ne faut donc pas crier victoire trop vite", poursuit Michou, qui espère encore que le troisième anneau permettant l'agrandissement du stade d'Anderlecht se concrétisera.