Bruxelles

La section locale du PTB va organiser une action symbolique pour dénoncer l'inoccupation de la tour Brunfaut.

97 appartements, 16 étages, 6.500 mètres carrés. Cela fera deux ans que la tour Brunfaut 65 à Molenbeek est entièrement vide. "Initié en 2014, le projet de rénovation est toujours au point mort et l’on est sans nouvelles des travaux, qui devaient commencer début 2018", explique Hind Addi, membre de la section locale du PTB. "Cela fera deux années que la tour est vide. Au début, les locataires et la Rue, l’ASBL qui les accompagnait, étaient encore informés. Mais là, on est au point mort, sans aucune nouvelle sur la suite. Nous demandons que le Logement Molenbeekois organise une session d’information pour mettre les locataires et les associations au courant."

C'est dans ce contexte que le PTB Molenbeek organisera une "fête d’anniversaire" au pied de la tour Brunfaut 65 ce mercredi à 15h pour demander que les autorités fassent le nécessaire pour débloquer le dossier et pour demander que les locataires et associations soient informés correctement.

"17.000 familles sont inscrites sur une liste d’attente pour un logement social à Molenbeek. Et une bonne partie des 3.340 familles qui habitent au Logement Molenbeekois attendent une rénovation de leur bâtiment. Il est donc inacceptable que la rénovation du chantier du Brunfaut traîne autant de temps. Depuis 5 ans, on est à 200 logements sociaux construits. A ce rythme là, il faudra 425 années pour venir au bout de la liste d’attente !", ajoute Hind Addi.