Bruxelles

Comme annoncé, la liste s'est créée sans Ecolo.

Contrairement à ce qui avait été décidé dans le reste de la Région bruxelloise, et conformément à ce que les Verts de Molenbeek avaient fait savoir il y a déjà quelques mois, Groen fera cavalier seul à Molenbeek. La liste est maintenant en ordre de marche et sera tirée par Annalisa Gadaleta, échevine sortante de l'Environnement et de l'Energie, notamment.

La liste est jeune et motivée. Leur slogan: donnons de l'air à Molenbeek. Comment? En garantissant des espaces publics, notamment. Groen veut des places et des espaces publics qui soient des vrais lieux de rencontrer et avec des espaces pour se rencontrer et se relaxer.

Un autre de leur objectif sera également de rendre l'air de la commune plus respirable. "Groen veut que chaque rue où il y a une école devienne une schoolstraat: cela veut dire qu’une demi-heure avant le début et après la fin de l’école seuls les vélos et les piétons peuvent circuler dans la rue. Chaque quartier doit avoir le droit d’installer une rue de jeux (c.-à-d. fermer pendant une période la rue à la circulation de façon à permettre aux enfants d’y jouer sans danger) pendant les vacances scolaires", annonce la liste.

Des brigades à vélo pour faire respecter le code de la route sont aussi au programme. La tête de liste annonce également qu'un accent particulier sera mis afin de soutenir les associations de femmes, les associations locales et le tissu social.