Molenbeek: l'interdiction de rassemblement non prolongé après une nuit calme

Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

La commune de Molenbeek-Saint-Jean a connu une nuit calme, sans incident ni arrestation

MOLENBEEK L'interdiction de rassemblement que le bourgmestre Philippe Moureaux a instauré vendredi et qui courait jusque samedi matin 08h00 n'a donc pas été prolongée. La police, qui a tout de même procédé à dix arrestations vendredi soir, ne s'attend à aucun nouvel incident pour la journée de samedi. Jeudi et vendredi soir, des confrontations entre forces de l'ordre et une centaine de manifestants ont eu lieu devant le commissariat de police de la rue du Facteur. Les manifestants se sont réunis pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme des abus policiers lors du contrôle d'identité d'une femme vêtue d'un niqab jeudi soir à Molenbeek.

Tant jeudi que vendredi soir, le bourgmestre molenbeekois s'est rendu sur place afin de discuter avec les manifestants. Jeudi, des émeutiers ont jeté des projectiles sur la police qui a procédé à huit arrestations. Vendredi, elle a dû disperser une manifestation, lancée à l'initiative de Sharia4Belgium, et interpeller dix personnes.

"La nuit dernière a été très clame dans toute la commune", a indiqué le commissaire Johan Berckmans, porte-parole de la police locale. "Il n'y a pas eu d'incident et nous n'en attendons pas aujourd'hui non plus. L'interdiction de rassemblement valait jusque samedi matin 08h00 et ne sera pas prolongé."

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner