Molenbeek: mandat d'arrêt requis contre un membre de Sharia4Belgium

Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

Il comparaîtra devant le juge d'instruction ce lundi soir


BRUXELLES Le parquet de Bruxelles requiert un mandat d'arrêt à l'encontre d'un membre/sympathisant de Sharia4Belgium appréhendé dimanche soir à Molenbeek-Saint-Jean, a appris l'agence Belga à bonne source. L'homme, qui est soupçonné d'incitation à l'émeute et de coups et blessures sur un agent de police, comparaîtra lundi en début de soirée devant le juge d'instruction.

L'individu est l'un des 13 membres/sympathisants de l'organisation extrémiste qui se trouvaient réunis dimanche dans un salon de thé situé rue Ribaucourt à Molenbeek. Des policiers ont voulu contrôler l'identité de ces personnes. Après s'être violemment opposés au contrôle, les membres/sympathisants ont finalement été interpellés après un sérieux accrochage avec la police.

Au total, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation de 13 personnes. Douze d'entre elles ont été arrêtées administrativement et relâchées après quelques heures. La dernière a été arrêtée judiciairement pour incitation à l'émeute ainsi que coups et blessures sur un policier. Lors de son interpellation, l'homme s'est blessé en se cognant la tête contre le sol.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner