Bruxelles

Il se présentera sur la liste de la bourgmestre MR Françoise Schepmans.

Mohamed El Bachiri, époux de Loubna Lafquiri tuée lors de l'attentat du 22 mars à la station Malbeek, se présente aux communales d'octobre prochain sur la liste de la bourgmestre MR Françoise Schepmans, à Molenbeek-Saint-Jean, révèle la RTBF.

Le jeune père l'a annoncé sur les réseaux sociaux ce vendredi: "Après mûres et profondes réflexions, j’ai décidé de m’investir en tant qu’indépendant sur la liste de la Bourgmestre, dans ma précieuse commune dans l’espoir de pouvoir être utile à Molenbeek."

Il poursuit "Cela fait plus de deux ans et demi que je vis une épreuve sans nom. Dans cette odyssée, à la quête de l’harmonie et la paix avec moi-même et avec les autres, j’ai rencontré des personnes formidables, inspirantes et bienveillantes de toutes les cultures, de toutes les confessions, au-delà de tous les horizons, qui m’ont apportés amour, soutien et espérance. A côté de cela, il y a aussi le silence, l’amertume et le désarroi face à une triste réalité qui n’offre plus de perspective concrète d’un avenir qui se fait de plus en plus incertain. A travers mon livre traduit en plusieurs langues, j’ai essayé de diffuser un message de paix, d’amour et de tolérance, depuis Molenbeek, et qui a rencontré une résonance, au-delà de toute espérance."

Contactée par la RTBF, la bourgmestre a confirmé l'information. "Mohamed El Bachiri sera candidat à une bonne place" sans préciser laquelle. "Nous nous connaissons depuis un petit temps maintenant. Je lui ai fait savoir que j'appréciais sa personnalité, son message positif, qui touche les jeunes d'une commune comme Molenbeek qui a vécu ce qu'elle a vécu. Il a réfléchi à ma proposition de le voir sur la liste, il a réfléchi et il a accepté."