Bruxelles Il a été surpris en train de distribuer des tracts PS/SPA durant ses heures de travail. Une procédure de licenciement a été lancée a son encontre.

Une procédure de licenciement a été lancée contre un balayeur de rue à Molenbeek, apprend-on de la RTBF. Il y a quelques semaines, celui-ci aurait été aperçu en train de distribuer les tracts d'un candidat de la liste PS/SPA. Le problème? Le balayeur était en uniforme de travail et distribuait les papiers durant ses heures de travail. Or des règles de neutralité s'appliquent au personnel communal.

L'homme sera entendu afin de déterminer s'il agissait en connaissance de cause ou s'il n'était pas au courant des règles. Le licenciement n'est donc pas encore acté mais la procédure est bel et bien sur les rails.

Contacté par la RTBF, Jef Vandamme, candidat sur la liste socialiste tirée par Catherine Moureaux explique qu'il n'a jamais donné de tracts au balayeur en question. Il souligne que celui-ci n'est pas candidat sur la liste mais qu'il a le droit d'exprimer son soutien.