Bruxelles

La police de la zone Ouest a saisi plus de 15.000 €, 15 kilos de haschich et 636 grammes de marijuana.

La police locale Bruxelles-Ouest ( Molenbeek-Saint-Jean, Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg) a effectué mardi dernier plusieurs perquisitions dans le cadre d’une enquête de trafic de drogue d’envergure. Les perquisitions ont eu lieu en Région bruxellois et en Flandre.

Lors des perquisitions, les saisies suivantes ont été faites : 17.396 euros, 15,444 kilos de haschich, 636 grammes de marijuana, plusieurs GSM, un véhicule et un scooter.

En août 2018, la brigade Anti-Banditisme de la zone Bruxelles-Ouest a rédigé un dossier judiciaire. L’information concernait la vente au détail de drogues douces dans un café situé à Molenbeek. Pour ce faire, la bande se servait de personnes qui séjournaient illégalement dans le pays.

Quatre personnes ont été arrêtées judiciairement, dont trois ont comparu devant le Juge d’instruction et placées sous mandat d’arrêt pour trafic de drogue. Sept autres personnes seront poursuivies pour détention de drogue.

A la demande du Juge d’instruction, le café a été mis sous scellés. L’autorité administrative sera contactée par la section stupéfiants afin d’obtenir une fermeture administrative de 6 mois.