Bruxelles

Le suspect est connu des services de police et a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles.

En fin de matinée ce samedi, une résidente de Neder-over-Heembeek a pris contact avec les policiers de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles pour signaler qu’un homme venait de sonner à son domicile en cherchant à s’y faire inviter. L'individu lui a posé plusieurs questions dont le fait de savoir si elle vivait seule.

Sur base de la description physique et vestimentaire donnée, une patrouille de la zone a entamé de suite un ratissage du quartier. À hauteur de la rue Bruyn, les policiers ont aperçu un homme muni d’un sac en bandoulière répondant au signalement. Ce dernier a pris la fuite lorsque la patrouille a voulu procéder à son contrôle.

L'individu, âgé de 18 ans, a été retrouvé caché dans un abri de jardin d’une des habitations de la rue Bruyn. Il était en possession de nombreux bijoux, à savoir 24 colliers, 18 bagues,13 paires de boucles d’oreilles, 11 bracelets, 11 broches et médaillons ainsi que 7 passeports, un casque audio, un couteau et un GSM. L’homme était dépourvu de tout document d’identité. Plusieurs pièces de vie de la propriété dont dépend l’abri de jardin dans lequel le suspect s’est réfugié ont été fouillées et des traces d’effraction étaient visibles tant aux fenêtres de l’habitation que sur la clôture entourant cette dernière.

M.A., connu des services de police, mais ne faisant pas l’objet d’un signalement, a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles.