Bruxelles

Le musée Kanal, le MoMuse et le Musée de la Banque Nationale de Belgique s'invitent dans la programmation.

Trois nouveaux musées intègrent le programme de la 18e édition des Brussels Museums Nocturnes, qui se dérouleront tous les jeudis de 17h à 22h00 du 13 septembre au 6 décembre prochains, annoncent les organisateurs. Au total, le public pourra découvrir 74 musées. Cette année, le Kanal - Centre Pompidou, le Musée communal de Molenbeek-Saint-Jean (MoMuse) et le Musée de la Banque Nationale de Belgique s'ajoutent à la programmation. Chaque jeudi soir entre le 13 septembre et le 6 décembre, cinq à huit musées ouvriront leurs portes à prix réduit, proposant chacun son propre programme: démonstrations, musique, visites guidées ou encore afterwork.

Un Nocturnes PASS de cinq entrées est également lancé, qui permettra la visite de cinq musées durant l'événement ou au cours d'une même soirée. En vente en ligne, il peut aussi être acheté à Visit Brussels et au Muntpunt.

Le programme complet sera dévoilé le 13 septembre lors d'un vernissage au Palais d'Egmont, au Musée Juif de Belgique et au cœur d'un Village des Musées installé spécialement au Sablon.