Bruxelles

La zone de police Montgomery (Etterbeek et les deux Woluwe) recherche un groupe de trois à quatre personnes.

Depuis peu, un groupe généralement composé de trois à quatre personnes (hommes et femmes) circulant à bord d’une voiture vole les colliers de personnes (généralement âgées) par ruse.
Le modus operandi est le suivant : les auteurs arrêtent leur véhicule, immatriculé à l’étranger, à hauteur de leur future victime pour lui poser une question (généralement, l'itinéraire vers un point particulier). 

En guise de remerciement, une femme sort de la voiture et serre dans ses bras la personne qui l’a renseignée et lui offre un collier (!) ce que, la plupart du temps, la personne en question refuse. La femme profite ainsi de la proximité avec sa victime pour lui dérober son collier personnel. Ensuite, l’auteur du vol remonte dans le véhicule et le groupe quitte les lieux.

Si vous êtes confronté(e) à ce type de situation, prévenez immédiatement notre dispatching (02.788.53.43) avec un maximum d'informations sur le véhicule et ses occupants. Si un ou une inconnue vient trop près de vous, tendez le bras et reculez.