Bruxelles

La DH a concocté pour vous une sélection d'endroits où ne pas rater le parcours des diables, jusqu'à la coupe.

En 2014, pour la dernière Coupe du Monde, les places de Bruxelles ont vécu des moments inoubliables à coup d'écrans géants, de bières qui coulent à flots, et de foules endiablées. Cette année, les diffusions publiques se font malheureusement beaucoup plus rares dans la capitale. Attention, ceci n'est pas une raison pour ne pas assister aux nombreux buts de Lukaku et Hazard, et aux arrêtés phénoménaux de Courtois. Bars éphémères, salles de projection, ou cafés de quartiers...Les options pour suivre la grande marche des diables vers la victoire sont nombreuses.

 

1 - Le Café du Mundial, à Bruxelles-Ville

© DEMOULIN BERNARD

Ce bar éphémère lancé par Nelson Bindels en 2014 ouvre ses portes une seconde fois dans le quartier Dansaert pour la diffusion de tous les matchs du Mondial. Une salle d'une capacité maximum de 500 personnes accueillera, au coeur de notre capitale, les supporters des diables pour les grands rendez-vous de la Coupe du Monde. Plus ambitieux que pour l'édition précédente, Nelson Bindels et son associé Edouard Grison ont prévu de diffuser les matchs sur cinq grands écrans. Autre avantage: de la nourriture et des activités rythmeront les avants et après matchs. Le groupe Die Kalen qui fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux grâce à leur hymne aux diables seront d'ailleurs présents lundi prochain, pour le premier match des diables.

© D.R.

L'entrée est gratuite pour tous les rendez-vous, exceptée pour ceux des Diables Rouges, dont l'entrée est à 5 euros, accompagnée d'une bière offerte (1 bière = 2,5euros).

Plus d'infos sur leur page Facebook.


2 - Le Mondial Grimaldi, à Forest

© D.R.

Le temps d'un mois, cette ancienne usine de carrelage à deux pas du musée Wiels sera réhabilitée en lieu sacré des supporters. Le Mondial Grimaldi diffusera sur trois écrans géants une sélection de 38 matchs dans un espace de 500m².
L'entrée est gratuite, et l'espace ouvrira ses portes 1h30 avant chaque match. Au menu: bières au fût et snacks en tous genres.

Plus d'infos sur leur page Facebook.


3 - Casa Mundial, Bruxelles-Ville

© D.R.

Logée dans une maison de maître du 19ème siècle , la Casa Mundial diffusera tous les matchs de la Coupe du Monde. Une décoration originale parsemée de plantes, une large sélection de bières du mon entier, et des encas délicieux...Cet endroit au coeur de Bruxelles promet une ambiance familière et posée pendant tous les rendez-vous de ce Mondial.

Plus d'infos sur leur page Facebook.


4 - Le Coffee College, à Ixelles

© D.R.

Lancé il y a deux ans par Dylan et Sydney Cabuy, le Coffee College est le véritable rendez-vous des étudiants ou travailleurs qui veulent profiter d'un bon lunch et d'un café ensuite. Situé en plein sur le boulevard Général Jacques, ce café subit les nombreux désagréments liés aux travaux interminables de cet axe. Néanmoins, les deux frères ont décidé de prendre les choses du bon côté, et ont improvisé, depuis peu, une terrasse sur le chantier, sur laquelle ils organisent régulièrement des afterwork. Pendant toute la durée du Mondial, le Coffee College diffusera les matchs, et organisera aussi des concours de pronostics. 

Plus d'infos sur leur page Facebook et Instagram. 

© D.R.

5 - L'excelsior Stam Cool Café, à Jette

© D.R.

Comme à son habitude, ce café typiquement brusseleir compte bien diffuser tous les matchs, et surtout ceux des diables. Il y a quatre ans, le propriétaire avait bénéficié d'une quasi-exclusivité, car aucun écran géant n'était au programme pour la commune de Jette. Si cette année, ce n'est plus le cas, puisqu'une diffusion publique des matchs aura lieu sur la place Reine Astrid, le propriétaire de l'Excelsior espère retrouver la même ambiance endiablée dans son bar qu'en 2014. Au programme: de la bière au fût, des goodies distribués au début des matchs, et des happy hour à tout va.

Plus d'infos sur leur page Facebook.

6 - Le bar du Gaspi, à Schaerbeek

© D.R.

© D.R.

Ce bar emblématique de la commune de Schaerbeek diffusera tous les matchs de la coupe du monde. Toujours prêt à motiver les supporters, le propriétaire du Gaspi offrira, chaque soir de match des diables, des récompenses aux mieux déguisés. Comme lors de grande manifestation de football, cet endroit accueille de nombreux supporters schaerbeekois, et l'ambiance de quartier et chaleureuse est toujours à son comble.

Adresse: Chaussée de Haecht 309, 1030 Bruxelles.