Bruxelles

Sporting Bruxelles - Crossing 1-2: Les Schaerbeekois s’imposent avec maîtrise dans ce duel au sommet

Accroché par Ixelles lors de la première journée, le Crossing se devait de montrer un autre visage face à une équipe du Sporting Bruxelles qui avait facilement écarté Kosova.

Dans ce duel entre deux formations candidates aux premières places, la maturité a fait la différence. Avec des joueurs comme Matoukou, Gursever ou Marabet, le Crossing a imposé son rythme à la rencontre.

Il ne lui fallait que sept petites minutes pour trouver le chemin des filets, lorsque Verdeyen suivait bien un ballon mal repoussé par le gardien. Marabet ou Gursever aurait pu alourdir la marque avant la pause mais c’est au retour des vestiaires que les Schaerbeekois faisaient la différence. Gursever lançait Gaudi en profondeur, qui ne manquait pas son face à face avec le dernier rempart local.

Le Sporting Bruxelles parvenait à réduire la marque via l’inévitable Lutula, insuffisant toutefois pour inquiéter une équipe du Crossing qui a gagné en maturité et en solidarité par rapport aux saisons précédentes.

"On devait récupérer les points perdus face à Ixelles, on l’a fait en y ajoutant la manière", se félicite le T1 schaerbeekois Dominique Jonckheere. "Au-delà de la victoire, je suis surtout satisfait de la mentalité affichée par l’ensemble des joueurs. C’est ce qui nous faisait défaut par le passé et que nous sommes parvenus à corriger. On l’a vu ce dimanche, on ne peut pas sortir un joueur du lot mais bien attribuer cette victoire à tout un collectif."

Du côté du Sporting Bruxelles, Luc Cauwenbergh regrettait le manque de réaction de son équipe après les buts schaerbeekois. "Nous n’avons pas fait un bon match, nous avons manqué de maturité, de présence dans les duels, nous avons joué trop bas, d’où ce résultat logique."

Sébastien Sterpigny

Sporting bxl : Krokos, Tazani, Ben Mohamed, El-Boubsi, Salifu (46e Nguwa), Cherif, Kalonji, Maiga, Boulahrir, Mouallali (61e Chairi), Lutula.

crossing : Van Den Eynde, Suarez, Matoukou, Verdeyen, Vanderhaegen, Seddoh, Marabet, Meftah, Gurserver, Gaudi (81e Sevik), Saliaj.

arbitre : M. Korkut.

avertissements : Seddoh, Boulahrir, El-Boubsi, Gursever, Vanderhaegen.

les buts : 7e Verdeyen (0-1), 56e Gaudi (0-2), 77e Lutula (1-2).