Bruxelles

L’une des solutions proposée par la Ville serait la détaxation des distributeurs.

Suite à l'article publié vendredi dans la DH à propos du manque flagrant de distributeurs d'argent dans l'hyper-centre de Bruxelles, Marion Lemesre (MR), échevine du Commerce et de l'Emploi à la Ville de Bruxelles, nous a fait part des différentes mesures qui seront bientôt prises face à cette problématique.

"Le collège des bourgmestre et échevins s’est emparé du problème commente l'édile libérale. Nous concevons que la baisse du nombre de distributeurs est préoccupante, surtout à l’approche de la haute saison touristique et la situation a d'ailleurs été évoquée lors du dernier Collège."

Elle détaille: "Nous sommes en train de contacter les banques afin de les sensibiliser à ce problème. Notre est priorité est d’installer un nouveau guichet sur le Grand-Place, au niveau du point d’informations touristiques, de manière à combler le vide laissé par le déménagement de la banque KBC."

En plus de ces actions concrètes, l'échevine a également laissé entendre qu'une des pistes pourrait aussi être de proposer aux banques une détaxation des distributeurs afin de convaincre les banques d'en installer plus.

Pour rappel, le déménagement de la banque KBC a entraîné la suppression de six distributeurs. Il ne reste donc aujourd’hui plus que cinq automates dans l’hyper-centre ville, à savoir la zone Unesco.

Une situation qui amène riverains et touristes à souvent devoir faire la file aux distributeurs ou parcourir plusieurs centaines de mètres pour en trouver. Les supermarchés deviennent dès lors les nouvelles banques et les commerçants ne savent plus où envoyer leur clientèle pour qu’ils puissent payer.