Bruxelles

191 automobilistes ont été contrôlés positifs à l’alcool lors des 55 opérations menées à Bruxelles-Ville et à Ixelles. 

La zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles a réalisé pas moins de 55 opérations spécifiquement orientées vers la répression de la conduite sous influence entre le 1er mars et le 30 juin. Au total, 16.309 automobilistes ont été soumis à un test ou à un pré-test d’haleine.

Lors de ces actions ciblées, 191 d’entre eux ont été contrôlés positifs à l’alcool, tandis que 135 autres avaient atteint le seuil d’avertissement. Les différents dispositifs policiers déployés sur l’ensemble de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles ont également permis l’interpellation de 20 automobilistes ayant consommé des stupéfiants. Lors de ces 55 opérations visant à éradiquer la conduite sous influence, il a été procédé à 44 retraits immédiats du permis de conduire pour alcool dont l’un à l’encontre d’un automobiliste contrôlé avec un taux d’imprégnation alcoolique de 3,72 grammes par litre de sang, c’est-à-dire plus de sept fois la limite autorisée. 

La zone de police dénombre sur la période un total de 466 dossiers alcool au volant, 34 dossiers drogues et a procédé à 130 retraits immédiats du permis de conduire. Cela comprend les actions spécialement orientées conduite sous influence mais aussi les accidents de roulage.