Bruxelles

Aucun incident n'a été à déplorer lors de l'entrée en lice de nos Diables Rouges.

L'ambiance était au beau fixe ce lundi après-midi, sur le coup de 17h, à l'occasion de la retransmission du match des Diables Rouges sur écran géant contre le Panama. Pour l'occasion, sept endroits ont proposé une retransmission et les supporters ont, bien évidemment, répondu présent en nombre pour encourager notre équipe nationale.

Un écran géant a été installé sur la pelouse du stade communal d'Ixelles, situé rue Volta en contrebas du cimetière d'Ixelles, où les supporters se sont rassemblés sur un demi-terrain. "Nous avons enregistré la présence de 2.000 supporters. L'ambiance était bon enfant et aucun incident n'est à déplorer", s'enthousiasme Béa Diallo (PS), échevin des Sports, à l'origine de l'événement. Les prochains matchs des Diables seront diffusés, ainsi que les demi-finales et la finale le 15 juillet.


La place Payfa-Fosseprez à Watermael-Boitsfort a vibré ce lundi. 2.500 personnes ont assisté à la victoire des Diables Rouges. Les prochains matchs y seront à nouveau retransmis.


Quelque 1.800 entrées ont été délivrées aux supporters pour assister à la retransmission du match place Pinoy, à Auderghem confie le bourgmestre Christophe Magdalijns (Défi). Les prochains matchs des Diables Rouges y seront également retransmis.

Du côté de Molenbeek, seulement 500 personnes se sont rendues au stade Edmond Machtens, qui peut pourtant en accueillir 3.000. Le prix d'entrée (5€) a sans doute découragé plusieurs supporters.

Carton plein, en revanche, pour l'événement organisé sur le fraîchement rénovée place du Miroir, à Jette, qui a rassemblé quelque 5.000 supporters !

La place du Miroir en fête
© BELGA

La place du Miroir en fête
© BELGA

La place du Miroir en fête
© BELGA

Les autorités communales de Woluwe-Saint-Pierre ne souhaitent pas communiquer sur le nombre de supporters présents ce lundi sur la place Dumon "pour des raisons de sécurité", mais "la place était remplie", fait savoir le cabinet du bourgmestre Benoît Cerexhe (CDH).

Enfin, seules 400 personnes étaient présentes pour assister au match depuis l'écran géant installé au Crossing de Schaerbeek. Annoncé dans un premier temps puis annulé, avant de finalement être confirmé, cette confusion peut sans doute expliquer en partie cette faible affluence pour ce site qui peut normalement accueillir 1.000 personnes.