Bruxelles Chaque semaine, La DH vous propose un aperçu des activités à faire ce week-end, seul, en famille ou entre amis.

Entre amis

Vous avez envie de passer votre dimanche à vous promener et pourquoi pas chiner des petites pièces uniques? Alors, c'est l'occasion d'aller faire un tour au Marché des créateurs à la Tricoterie. Plus de vingt exposants, artistes et artisans vous feront découvrir leurs créations. Des bijoux recyclés aux créations textiles pour enfants et adultes, en passant par des luminaires originaux ou des accessoires en cuir, il y en aura vraiment pour tous les goûts. En plus c'est gratuit! L'idéal pour occuper son dimanche. D'autant plus que le traditionnel brunch et les animations du dimanche sont maintenus.

--> Dimanche 14 octobre, de 11h à 18h, à la Tricoterie, 158 rue Théodore Verhaegen, Saint-Gilles.

Pour les férus de mode, vous serez servis. Le plus grand événement de mode belge revient ce week-end. Les Brussels Fashion Days fêteront ainsi leur 7e édition et envahiront les espaces de Tour et Taxis. Outre les quatre défilés majeurs qui feront la pluie et le beau temps de la mode à venir, plusieurs activités sont accessibles à tous: des ateliers de couture et de confection d'accessoires, des beauty bars, des performances live ou encore une fashion party. Fans de mode, vous savez quoi faire de votre week-end.

--> Ce vendredi 12 octobre de 18h à 23h30 et ce samedi 13 octobre de 14h à 23h30, à Tour et Taxis, 86c avenue du Port à Bruxelles.

Si votre truc c'est plutôt la musique électro, on a aussi ce qu'il vous faut: le Brussels Electronic Marathon, BEM pour les intimes. Kezako? Trois jours de musique électronique de la scène locale. Au programme: soirées, concerts, DJ sets, ateliers, films. En tout, près de 230 artistes seront présents, ainsi que 66 collectifs et 65 événements dans près de 50 lieux de la capitale. De quoi redécouvrir les endroits insolites et incontournables des quartiers du canal, du centre, de la rue Royale et de Flagey.

--> Du vendredi 12 au dimanche 14 octobre, dans plusieurs lieux de la capitale. Plus d'infos sur le site du BEM.

En famille

Depuis cette semaine, une expo toute particulière se tient à la Bourse. Il s'agit de " Van Gogh : the immersive experience". N'y cherchez pas une toile du célèbre peintre par ici, quand on vous parle d'expérience, on ne vous ment pas. Tout est basé sur un genre de spectacle de sons et lumières pour faire entrer le spectateur en plein coeur des oeuvres de Van Gogh. Cinq salles sont accessibles au public et chacune donne la possibilité au visiteur de découvrir un aspect de l'artiste dans une ambiance sonore et visuelle toujours différente. Il vous sera même possible d'enfiler un casque de réalité visuelle pour une expérience encore plus immersive.

--> Jusqu'au 6 janvier, du lundi au dimanche de 10h à 18h (sauf le mardi), à la Bourse. PAF:17,5€.

Et si vous êtes plus manuel que culturel, une grande vente de plantes à prix minis a lieu ce week-end aux Halles Saint-Géry. En plus d'avoir l'occasion d'acheter de nombreuses plantes en tous genres (cactus, plantes tropicales et plantes d'extérieur) pour 2, 5 ou 10 euros, des ateliers seront également proposés. Si vous êtes munis de votres pot et de votre plante, un botaniste vous aidera à la remporter et pour ceux qui veulent aller plus loin, un kit terrarium sera aussi disponible pour le créer sur place. Sans oublier qu'il y aura des cache-pots, des pots en terre cuite et des fertilisants disponibles à la vente. Et si vous restez pour la soirée, des DJ sets sont aussi organisés.

--> Ces samedi 13 et dimanche 14 octobre, de 10h à 19h, Halles Saint-Géry.