Bruxelles

Chaque vendredi, la DH vous livre les bons plans sortie du week-end en Région bruxelloise.


Gaston fête ses 60 ans

La 8e édition de la Fête de la BD se déroulera tout le weekend dans le centre de Bruxelles. Au programme : des musées de BD, des visites guidées, des expositions, des marchands, des ateliers et des dédicaces. Dimanche, une grande balade de ballons géants aura lieu.

==> Du vendredi 1e au dimanche 3 septembre, de 10h à 20h (samedi, à partir de 15h et dimanche, jusque 18h), parc de Bruxelles et Bozar (rue Ravenstein, 23).


Un tout nouveau festival

Rien de tel pour terminer l'été en douceur qu'un tout nouveau festival, entièrement gratuit. Le Forest Sounds Festival se tiendra dans le parc de Forest pour la première fois. Treize artistes se relaieront sur les deux scènes tandis que des ateliers seront organisés pour ceux qui préfèrent.

==> Du samedi 2 au dimanche 3 septembre, de 13h à 1h, parc de Forest.


La bière coule à flots

La boisson la plus aimée des belges sera à l'honneur en plein coeur de Bruxelles, à l'occasion de la 19e édition du Belgian Beer Weekend. Des brasseries belges, grandes et petites, viendront vous faire découvrir leurs spécialités lors de ce festival entièrement gratuit.

==> Vendredi 1e (16h-20h), samedi 2 (11h-19h) et dimanche 3 septembre (11h-18h), Grand'place de Bruxelles.


On dirait le sud

Le Village Provençal fait le tour de la Belgique toute l'année et ce week-end, il fera un arrêt au parc du Cinquantenaire. Tous les produits du terroir du sud de la France, les vins, l'artisanat et la culture provençale seront réunis en un seul endroit. De quoi faire le plein de soleil avant de reprendre la route de la rentrée.

==> Du vendredi 1e au dimanche 3 septembre, de 10h à 21h (19h le dimanche), parc du Cinquantenaire.


Les stars de la danse

Le Festival Urban Life, le festival des stars de la danse, fête ses 10 ans. Il réunit des centaines de danseurs pro et amateurs. Danse contemporaine, hip hop, ballet moderne, jazz ou encore afro dance feront le bonheur des spectateurs qui pourront admirer les compétitions ou s'essayer aux ateliers de danse.

==> Du samedi 2 au dimanche 3 septembre, de 9h à 22h, place Rogier.


Concours hippique

Le Brussels Stephex Masters regroupe les meilleurs cavaliers mondiaux pour un concours de saut d'obstacles parmi les plus prestigieux du monde. Il sera rythmé par de nombreuses activités, des spectacles, des concerts et même un grand village lifestyle regroupant des exposants et des foodtrucks.

==> Du vendredi 1e au dimanche 3 septembre, de 8h à 20h, Linthoutseweg 2-5, 1861 Wolvertem