Bruxelles Chaque vendredi, la DH vous livre les bons plans sortie du week-end en Région bruxelloise.


La bière à l'honneur

Le premier Festival de la bière aura lieu à Woluwe-Saint-Pierre, ce dimanche. Une quarantaine de bières belges seront à l’honneur accompagnées de frites et de fromage. L’ambiance jazz sera assurée par le groupe Big Noise.

==> Dimanche 8 octobre, de 11h à 20h, place des Maïeurs, Woluwe-Saint-Pierre.

Journée portes ouverts à l'Ermitage

La Nanobrasserie de l’Ermitage ouvre officiellement ses portes et en profite pour proposer une visite gratuite de sa brasserie et la dégustation de sa nouvelle bière, le tout accompagné d’un concert.

==> Samedi 7 octobre, de 12h à 22h, rue Lambert Crickx 28, Anderlecht.

Faire des smoothies en pédalant

Cyclo vous propose son smoothie bike . Tout est dans le nom : venez transformer les fruits et légumes achetés sur le marché en smoothie et milk-shake, le tout à la force de vos jambes.

==> Samedi 7 octobre, de 10h à 13h, place Émile Bockstael, Laeken.

La pomme sous toutes ses formes

Le groupe Les vergers d’Agathe vous invite à la Fête de la pomme . Au programme : visite des vergers et cueillette, pressage des fruits à l’ancienne, dégustation et vente de produits de saison. De quoi occuper la famille ce dimanche après-midi.

==> Dimanche 8 octobre, de 14h à 16h30, place de l’Église 13, Berchem-Sainte-Agathe

L’art pour tous all night long

Une bonne excuse pour aller se coucher tard ce samedi : la nuit blanche. Des dizaines de lieux de la capitale seront le terrain de jeu d’artistes contemporains aux créations insolites.

==> Samedi 7 octobre, de 19h à 3h du matin. Point info au kiosque du parc Royal.

La photo dans la rue

La deuxième édition du Brussels Street Photography Festival aura lieu tout le week-end. Au menu : expositions, projections, promenades photo, conférences, ateliers, etc.

==> Du vendredi 6 au dimanche 8 octobre, de 10h à 20h (à partir de 19h le vendredi). Point central : Muntpunt, place de la Monnaie 6, Bruxelles.

Un rallye de jeux de société

La quatrième édition du Jette’s Gaming Tour c’est une sorte de rallye de jeux, dans 14 lieux insolites (bar, restaurant, boulangerie). L’occasion de découvrir de nouveaux jeux de société, le temps d’une journée, ou d’une soirée.

==> Samedi 7 octobre, de 13h à 23h, dans le quartier du Miroir.