Bruxelles

Chaque semaine, La DH vous livre les bons plans sortie du week-end en Région bruxelloise.

En famille 

Damoiseaux et demoiselles

Le Palais du Coudenberg fait de la place pour accueillir les enfants à l’occasion du Family Day. Au programme : visites guidées, gastronomie du 16e siècle, ateliers thématiques. Petits et grands replongeront à l’époque de la Renaissance et enfileront leur costume d’arbalétrier, d’une dame de la Cour ou d’un chevalier.

--> Dimanche 3 juin, de 10h à 18h, Coudenberg, place des Palais 7, Bruxelles.

Inauguration de la place Dumon

Après de longs mois de travaux, la place Dumon va finalement être inaugurée en grande pompe ce week-end. Une fanfare, du cirque, un bal, des tours en calèche ou encore un manège envahiront la place tout le week-end pour inviter les habitants et les passants à redécouvrir leur place. Un brunch est même organisé le dimanche matin.

--> Samedi 2 juin (16h-23h) et dimanche 3 juin (11h30-18h), place Dumon, Woluwe-Saint-Pierre.

Places aux artistes

Le deuxième week-end du Parcours d’artistes de Saint-Gilles revient ce samedi et dimanche. L’occasion de se balader dans la commune pour découvrir les différentes installations ou entrer dans les ateliers des artistes et découvrir leur univers.

--> Samedi 2 et dimanche 3 juin, de 14h à 19h. Plus d’infos : parcoursdartistes.be.

La fête zéro déchet

Le festival de l’environnement prend ses quartiers à Tour et Taxis et au Cinquantenaire ce week-end. Un marché gratuit, un film, un concert, des expositions et des ateliers interactifs seront au programme à Tour et Taxis tandis que le Cinquantenaire accueillera des fanfares, du théâtre de rue, des grimages, des ateliers et des animations le dimanche.

--> Vendredi 1er juin (17h-22h) et samedi 2 juin (11h-19h) à Tour et Taxis. Dimanche 3 juin, de 11h à 19h, au Cinquantenaire.

Entre amis 

Santé !

Amateurs de whisky, rhum, gin, cognac ou tequila ? Un grand salon des spiritueux s’invite chez Autoworld. Plus de cinquante exposants belges et internationaux seront présents ainsi que de nombreux produits annexes, comme des cigares, du chocolat ou des… kilts écossais. Une vingtaine de master class seront aussi proposées.

--> Vendredi 1er juin (17h-22h), samedi 2 juin (12h-20h) et dimanche 3 juin (12h-18h), Autoworld, parc du Cinquantenaire 11.

Une exposition en honneur de la Grèce

La deuxième édition de 1jour1salon sera consacrée à la Grèce grâce à l’exposition LIMANI. Marina Kesses, une jeune Bruxelloise, nous partage son envie de retranscrire ses souvenirs à travers la photographie. Un travail qui lui permet de garder une trace de son pays natal auquel elle est tant attachée : la Grèce.

--> Samedi 2 juin, de 11h à 21h, rue Champ du roi 25, Etterbeek.