Bruxelles Chaque vendredi, La DH vous livre les bons plans sortie du week-end en Région bruxelloise.

En famille



Un amour de Coccinelle

La 9e Love Bugs Parade aura lieu ce dimanche 11 février devant le musée Autoworld, sur l’Esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles. Plus de 250 Coccinelle défileront dans les rues de la capitale entre 13h30 et 16h. Il est possible d’aller les admirer avant le départ, dès 11h du matin, au Cinquantenaire.

Dimanche 11 février, de 10h à 18h, Esplanade du Cinquantenaire, Bruxelles.

Jeu de piste souterrain

Pour bien commencer les vacances de carnaval, les enfants sont invités à pousser les portes du Coudenberg afin d’aider Charles Quint à retrouver son collier perdu dans les vestiges du palais. Pour ce faire, chaque enfant reçoit un sac à dos avec du matériel pour effectuer ses missions !

À partir du samedi 10 février, de 10h à 18h (9h30-17h30 durant la semaine), Coudenberg, 7 place des Palais, Bruxelles.

Le carnaval des enfants

La commune de Saint-Gilles propose aux familles de venir fêter carnaval comme il se doit à l’occasion de leur Carnakids. Au programme : concours de déguisement, jeux, samba, capoeira, tombola, à boire et à manger.

Dimanche 11 février, de 11h30 à 17h, salle du CPAS, 40 rue Fernand Bernier, Saint-Gilles.

Entre amis



Festival d’animation

Pendant 10 jours, la place Flagey sera rythmée par le cinéma d’animation et du dessin animé avec le festival Anima. Courts ou longs métrages, mignons ou érotiques, violents ou poétiques, il y en aura pour tous les goûts. Des expositions, des conférences, des ateliers mais aussi des concerts et des nuits animées sont aussi au programme de cette semaine.

À partir du vendredi 9 février, place Flagey à Ixelles.

Déguisez-vous !

Le Comic Con Brussels fera le bonheur des geeks. Que ce soient des amateurs de mangas, de fantasy, de science-fiction ou de déguisement, il y en aura pour tous les goûts !

Samedi 10 et dimanche 11 février, Tour&Taxis, 86c avenue du Port, Bruxelles.