Bruxelles Chaque semaine, La DH vous livre les bons plans sortie du week-end en Région bruxelloise.

Entre amis

Les musiques du monde

Le festival Couleur Café prendra ses quartiers au pied de l'Atomium, dans le parc d'Osseghem, ce week-end, du vendredi à dimanche. Et plusieurs beaux noms se partagent l'affiche, notamment Selah Sue, l'Or du Commun, Damso ou encore le duo de choc Juicy. Au programme: musique dansante et estivale, décoration colorée, marché exotique, stands de cuisines du mondes, fanfares et artistes belges. Des tickets sont encore disponibles et quelque 70.000 visiteurs sont attendus tout au long de ce week-end ensoleillé.

--> Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet.

Cinéma

Si vous voulez encore profiter un peu du Brussels International Film Festival (Briff), c'est ce week-end que ça se passer, car il finit samedi! Il y en a encore pour tous les âges et pour tous les goûts. Rendez-vous à Bozar, Flagey, UGC, au Vendôme, au cinéma Palace ou encore celui des Galeries.

--> Jusqu'au samedi 30 juin, dans plusieurs cinémas de la capitale.

En famille

Le retour du marché

Le fameux marché hebdomadaire du parvis de Saint-Gilles sera de retour à partir de ce dimanche! Pour l'occasion, une cérémonie officielle d'inauguration aura lieu à partir de 11h. Le marché sera donc de retour tous les week-end de 8h à 14h sur le grand parvis, le petit parvis et jusqu'à la rue du Fort.

--> Dimanche, l'inauguration se fait à 11h.

Place aux jeux!

Avant la prochaine édition du Brussels Games Festival, le Vaux-Hall donnera un petit avant-goût des jeux qui vous attendront cet été. Au programme: Mölkky, jeu de quilles finlandais, etc. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

--> Dimanche 1er juillet, de 14h30 à 18h, parc de Bruxelles.

Un peu d'art

Ce week-end, c'est aussi le dernier week-end de la troisième édition du P(ART)cours/Par(KUNST), la biennale d'art contemporain en plein air qui se déroule le long de la voie verte reliant les communes de Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert et Auderghem.

--> Jusqu'au dimanche 1er juillet