Bruxelles

Chaque vendredi, la DH vous livre les bons plans sortie du week-end en Région bruxelloise.

Le design à l’honneur

Depuis le 7 septembre, le Brussels Design Septembre investit la ville. Une centaine d’événements autour du meuble, des produits industriels ou encore de l’architecture, sont déclinés en conférences, débats et expositions partout dans Bruxelles.

Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre.

==> Plus d’informations : www.designseptember.be

Le bonheur des chineurs

La brocante de l’allée du Kaai aura lieu le long du canal, près de Tour et Taxis, toute la journée de samedi. Elle réunit pas moins de 100 exposants pour faire le bonheur des chineurs. Au programme : des ateliers, des animations, des concerts ou encore des tables d’hôtes.

==> Samedi 23 septembre, de 9 h à 18 h, avenue du Port 49-53.

Les arts de la rue en fête

Une vingtaine de compagnies belges et étrangères se donnent rendez-vous pour la quarantième fois dans les rues de Woluwe-Saint-Lambert ce week-end, à l’occasion des Fêtes Romanes. Elles seront réparties sur dix scènes situées aux alentours du Wolubilis.

Samedi 23 et dimanche 24 septembre, de 14 h à 20 h, cours Paul-Henri Spaak 1, Woluwe-Saint-Lambert.

Tournoi de pétanque

La place Rouppe sera une nouvelle fois le terrain de jeu de la Philippe Close Party, ce dimanche. Un challenge de pétanque sera organisé à partir de 10 h pour les amateurs. Tandis que les spectateurs pourront profiter d’animations comme des châteaux gonflables et des concerts.

==> Dimanche 24 septembre, de 10 h à 17 h 30, place Rouppe.

La première Brussels Sports Nights

La première édition de la Brussels Sports Night aura lieu tout le week-end. L’occasion d'admirer une course nocturne de drones au Mont des Arts ou les sportifs qui parcourent les 8 km de la Brussels Night Run, une course nocturne dans les rues de la capitale prévue samedi soir à partir de 21 h 45.

À cette occasion, des démonstrations et des initiations seront également organisées sur le piétonnier et dans différents centres sportifs situés sur le territoire de la Ville. De la capoeira au rugby, en passant par l’aquafitness, toutes les occasions sont bonnes pour s’essayer à une nouvelle discipline.

==> Plus d'informations: www.bxlsportsnight.be

Les yeux dans les yeux

The World’s Biggest Eye Contact Experiment 2017 se tiendra sur la place de la Monnaie, ce samedi. Partout dans le monde, des milliers d’inconnus se regarderont dans les yeux pendant une minute.

==> Samedi 23 septembre, de 13 h à 15 h, place de la Monnaie.

À la pêche aux moules

La 9e édition du festival Mussels in Brussels se tiendra ce week-end dans le parc Elisabeth à Koekelberg. L’occasion pour tous les amateurs de moules-frites de se remplir la panse. Des animations pour les enfants et des concerts seront aussi au menu.

==> Samedi 23 septembre, de 13 h à 15 h, place de la Monnaie.