Bruxelles

Chaque semaine, La DH vous livre les bons plans sortie du week-end en Région bruxelloise.

Sous le soleil

Pour les sportifs

La 39e édition des 20 km de Bruxelles a lieu ce dimanche. Chaque année, des dizaines de milliers de participants courent ce parcours qui traverse la capitale. Pour les moins sportifs, c’est aussi l’occasion de venir profiter de l’ambiance et du soleil en encourageant les participants.

--> Dimanche 27 mai, à partir de 10h, parc du Cinquantenaire.

Chez vos voisins

Ce vendredi, c’est la fête des voisins ! Plusieurs quartiers vont s’animer un peu partout dans Bruxelles, en fonction des habitants qui ont décidé d’organiser des activités pour leurs voisins. L’occasion de se retrouver autour d’un verre ou d’une brochette pour bien commencer le week-end.

--> Vendredi 25 mai, un peu partout dans Bruxelles.

Place à l’art

Saint-Gilles et Forest s’associent de nouveau pour le Parcours d’Artistes 2018 qui fête déjà ses 30 ans. Pour cette édition, le Parcours adopte un rythme nouveau, avec des calendriers séparés et étalés sur deux week-ends dans chaque commune : du 25 mai au 3 juin à Saint-Gilles et du 15 au 24 juin à Forest. Le public pourra découvrir 340 artistes dans leurs ateliers, dans des expositions collectives et dans l’espace public.

--> À partir du vendredi 25 mai, de 14h à 19h, Saint-Gilles et Forest. Plus d’infos : parcoursdartistes.be.

Amis jongleurs

Amateurs de spectacles, d’acrobaties, d’humour, de théâtre et d’autres animations, le Voenk, le festival des arts de la rue est fait pour vous. Toute la journée de dimanche des artistes et des compagnies se relaieront pour faire passer une journée agréable à toute la famille.

--> Dimanche 27 mai, de 13h à 19h, place Cardinal Mercier, Jette.

Indoor

En musique

Bonne nouvelle pour les amateurs de Jazz : la deuxième édition du Brussels Jazz Weekend débarque ce week-end . Que ce soit au son de la basse ou celui du saxophone, il y aura de tous les styles et pour tous les goûts. Ce sera aussi l’occasion de parcourir la capitale aux sons du jazz belge et international aussi bien dans des bars ou des salles qu’en plein air.

--> Du 25 au 27 mai, plus d’infos : brusselsjazzweekend.be.

Comme un Gentleman

Le premier concours européen de Maîtres Cireurs de chaussures se déroulera ce samedi en plein cœur de Bruxelles. Les meilleurs cireurs de chaussures venus de plusieurs pays d´Europe offriront leurs services gratuitement à tous les passants qui désirent se faire cirer les chaussures. Une brosse d’or fait office de récompense reçue par le meilleur cireur de chaussures de la journée.

--> Samedi 26 mai, de 11h à 19h, Galeries Royales Saint-Hubert, Bruxelles.