Bruxelles

Chaque semaine, La DH vous livre les bons plans sortie du week-end en Région bruxelloise.

Entre amis

Des pintes tout le week-end!

De vendredi à dimanche, c'est le week-end de la bière belge sur la grand-place de Bruxelles. Laissez vos papilles se faire envoûter par les plusieurs dizaines de brasseurs belges, indépendants et industriels, qui seront présents sur place. Au programme: rassemblement de véhicules et charrettes de brasseries historiques, présentation de bières en tout genre, du houlon qui coule à flot et plein de petits concerts. Santé!

Grand-Place, 1000 bruxelles. Le 7,8 et 9 septembre 2018.

Une expo dans la future recyclerie

Durant tout le mois de septembre se déroule le Brussels Design September lors d'une centaine d'événements au travers de la capitale. À cette occasion, Saint-Gilles a décidé d'accueillir l'exposition itinérante "Star Waste", présentée aux Halles Saint-Géry en juillet dernier. Venez découvrir un nouvel espace, sis au 104 de la rue de Belgrade, dans un bâtiment récemment acquis par la commune et qui deviendra prochainement une recyclerie.

104 rue de Belgrade, 1060 Saint-Gilles.

Danser au pied de l'Atomium

Ce samedi 8 septembre, l'Atomium accueillera dès 14h le festival gratuit Deep in House Free Open Air. Trois scènes électro sont prévues pour divertir les festivaliers du début de l'après-midi jusque tard dans la nuit.

Square de l'Atomium, 1020 Bruxelles. Samedi 8 septembre de 14h à 2h du matin.

En famille

Le festival des papilles
Avis aux fins gourmets! Depuis ce jeudi 6 septembre jusqu'au dimanche 9 septembre, c'est l'événement Eat Brussels, qui rassemble de nombreux chefs étoilés ou non, dans le parc royal. Un événement qui vous permettra, en plus de découvrir des mets délicieux, les vins surprenants qui vont avec. 

Parc royal 1000 Bruxelles. Du jeudi 6 au dimanche 9 septembre, de midi à 23h. 

De l'art sur du papier 
Au Bozar, c'est le salon du dessin contemporain. Jusqu'à dimanche, venez découvrir les oeuvre de 50 artistes exposée lors de l'événement Art On Paper. 

La tournée des galleries
Du 6 au 10 septembre, les galleries de la capitale ouvrent leur porte au grand public pour promouvoir les artistes belges et internationaux qui exposent à Bruxelles. L'événement est gratuit, et se déroule sur quatre jours. 
Plus d'infos sur l'événement Facebook.