Bruxelles

Chaque semaine, La DH vous livre les bons plans sortie du week-end en Région bruxelloise

Avis aux amateurs de folklore, de sensations fortes et de gastronomie foraine...Comme chaque été, la foire du Midi lance ses festivités pendant un mois, et l'inauguration se passe ce samedi. Au menu: 130 attractions qui s'étendent sur 2 km, pour tous les âges et tous les goûts. La foire se situera, comme toujours, le long du boulevard du Midi entre la porte de Hal et la porte d'Anderlecht.
- Ouverte tous les jours de 15h à 1h du matin et tous les week-end de 15h à 2h du matin.
- Journées à tarifs réduits: les 18 et 19 août.

© BAUWERAERTS DIDIER

Ce samedi, une grande brocante est organisée par la libraire Filigranes. Si vous voulez remplir votre bibliothèque, ou préparer vos lectures de l'été, c'est le moment, c'est l'instant! Vous pourrez aussi y trouver des jeux de société.
- Samedi 14 juillet, de 11 à 18h.

Comme chaque week-end pendant tout le mois de juillet, Bruxelles Les Bains, station balnéaire de notre capitale, offre un programme chargé et haut en couleurs. À commencer par sa programmation haut de gamme de films projetés le long du canal. Ce samedi, c'est le film Troupe d'Élite de José Padilha, film d'action brésilien, qui sera diffusé à 22h.


Toujours à Bruxelles Les Bains, des animations de Taekwondo seront organisées samedi de midi à 18h sur les terrains de sports.

Et pour continuer dans le sport, une initiation à la voile est organisée ce dimanche de midi à 18h, par l'organisiation Bruxsail.

Et si certains aiment l'eau, mais pas le sport, il y a toujours la croisière-apéro comme chaque samedi, de 19h30 à 21h30.

© BAUWERAERTS DIDIER

Ils l'ont dit, les Diables Rouges préfèrent perdre avec la Belgique que gagner avec la France. Ils disputeront dignement la troisième place contre l'Angleterre ce samedi à 16h. Une dernière occasion avant deux ans de sortir son maquillage, son drapeau, ses cornes, et tutti quanti. Ici, retrouvez les différents endroits de la capitale qui diffuseront le match: Où voir la petite finale ce samedi?

© AFP

La météo caliente vous donne envie de vous déhancher? Pas de problème! La Guinguette Maurice du parc du Cinquantenaire organise avec Big Salsa Open Air une session de salsa en plein air. Ambiance estivalo-mojito garantie! L'événement commence à 14h30.

© BAUWERAERTS DIDIER

Ce dimanche, c'est aussi l'avant-dernière date du Royal Music Park Festival, l'occasion d'aller y faire un tour pour ne pas devoir attendre jusqu'à l'année prochaine! Le Royal Park Music Festival est un rendez-vous bruxellois incontournable : depuis 29 ans, ce festival convivial et familial donne le coup d'envoi de l'été. Situé au cœur du Parc de Bruxelles, il se déroule sur 4 dimanches d’été. Des journées musicales festives et accessibles à tous, durant lesquelles les chants d'oiseaux du parc seront accompagnés de rythmes actuelles de jazz, de blues ou de musique du monde, unifiant et mêlant les artistes professionnels et amateurs et le public.
- Dimanche 15 juillet, toute la journée au parc Royal.

© D.R.