Bruxelles

Chaque semaine, la DH vous concocte une sélection des sorties du week-end!

En famille 

Laeken en feu

Comme chaque vendredi depuis le 27 juillet, le plateau du Heysel se transformera ce 17 août en véritable spectacle de sons et lumières. Les Feux de Laeken, organisés par la Ville de Bruxelles, promettent chaque semaine une session inédite de feux d’artifice, chaque soir avec un thème différent. Cette semaine, c’est l’esprit Urban Colors qui sera mis à l’honneur ce vendredi soir. Le tout, pour une atmosphère originale street art haute en couleurs.

Vendredi 17 août, au plateau du Heysel, 1020 Bruxelles. Entrée gratuite. À 18 h : activités familiales. 23 h : feux d’artifice.

Un dernier week-end pour faire un tour à la Foire

Toutes les bonnes choses ont une fin. C’est malheureusement le cas de la Foire du Midi, qui se termine ce week-end. Venez faire un dernier tour de grande roue pour les plus timides, et profitez une dernière fois des sensations des montagnes russes pour les plus téméraires !

Tous les jours de 15 h à 2 h du matin. Entre la porte de Hal et la porte d’Anderlecht.

Des anciens bolides au Sablon

Ce week-end, une exposition de voitures anciennes aura lieu sur la place du Grand Sablon où est organisé chaque samedi (de 9 h à 17 h) et dimanche (de 9 h à 15 h) le marché des Antiquités, un marché des objets datant d’au moins trente ans.

Place du Grand Sablon, 1000 Bruxelles. Samedi 18 août et dimanche 19 août.

Une visite royale

N’oubliez pas que le Palais royal est toujours ouvert aux visiteurs, et ce, jusqu’au 2 septembre ! En effet, dès que la famille royale s’en va en vacances, elle laisse l’entrée de son palais libre pour les plus curieux d’entre nous. Le palace est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10 h 30 à 16 h 30.

Place des Palais, 1000 Bruxelles.

Entre amis

Une summerparty à la Villa Empain

Ce dimanche, venez profiter du cadre idyllique de cette villa en plein cœur de Bruxelles. L’occasion d’admirer une dernière fois l’exposition Melancholia. Au programme : DJ set, piscine et performances aquatiques, et pour les gourmands… Une tonne de mezzes libanais !

Dimanche 19 août de 11 h à 21 h. Avenue Franklin Roosevelt 67, 1050 Bruxelles.

Des piscines sur la place Poelart

Le collectif Coucou Brussels qui installe tout l’été des terrasses dans des lieux emblématiques de la capitale a décidé de lancer un concept innovant. Ce dimanche, des piscines gonflables seront installées sur la place Poelaert tout l’après-midi.

Place Poelaert, 1000 Bruxelles. De 14 h à 17 h.