Bruxelles

La Stib et la Région bruxelloise disposent depuis le 24 mars dernier d'un nouveau permis pour la prolongation de la ligne de tram rapide 94 vers Roodebeek. 

Les travaux du nouveau terminus à hauteur de la station de métro Roodebeek vont reprendre à partir de lundi prochain, le 24 avril, a annoncé jeudi la commune de Woluwe-Saint-Lambert.

Un nouveau recours gagnant contre le permis octroyé pour un des tronçons du chantier avait été introduit en décembre dernier alors que les travaux avaient démarré. Le chantier entre l'avenue de Tervuren et la rue Voot ainsi que la construction du bassin d'orage non remis en cause par le Conseil d'Etat avaient été poursuivis. La STIB et la Région avaient aussitôt introduit une demande de modification du permis qui a été validé le 24 mars dernier.

L'arrêt des travaux concernait la zone située entre la Rue Voot et le carrefour Roodebeek. Le chantier préparant l'aménagement du futur terminus du tram 94, ayant pour objet le réaménagement du terminus des bus et le renforcement de la dalle de la station métro se déroulera, dès lundi, avenue Jacques Brel, chaussée de Roodebeek et au terminus des bus.

Durant les travaux la chaussée de Roodebeek sera fermée à la circulation à hauteur du garage Vanderveeken. L'avenue Jacques Brel sera mise en sens unique dans sa montée, sur toute sa longueur, du cours Paul Henri Spaak vers la rue Théodore De Cuyper. Le trafic des bus sera uniquement possible via l'av. Jacques Brel vers la rue De Cuyper.

Les habitations et commerces dans la zone et de la chaussée de Roodebeek, seront accessibles aux véhicules et à tous les usagers.

Le tronçon de la chaussée de Roodebeek compris entre le garage Vanderveeken et le cours Paul-Henri Spaak ne sera, lui, accessible qu'aux piétons.

L'accès à l'athénée royal et aux bâtiments provisoires de l'école La Charmille se fait uniquement en venant du cours Paul-Henri Spaak, en remontant l'avenue Jacques Brel. Quelques modifications temporaires seront adoptées pour les lignes de bus 29, 42 et 45.