Bruxelles

Le chauffard qui a semé un vent de panique en tentant, lundi matin vers 09h00, de pénétrer sur le piétonnier dans le centre de Bruxelles, s'est vu retirer son permis de conduire et sera cité dans les meilleurs délais devant le tribunal de police, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. 

Aucun blessé n'a été signalé. Une information judiciaire a été ouverte pour entrave méchante à la circulation. Le conducteur K. N. (34 ans) ne possède son permis que depuis quatre mois. Il était en état d'ébriété et n'a dès lors pu être entendu que tard dans la journée de lundi, en raison de son taux élevé d'alcool dans le sang.

Une enquête est en cours afin de déterminer quel chemin précis a été emprunté et vérifier si des dégâts ont été occasionnés à du mobilier urbain ou à d'autres véhicules. Le chauffard est notamment passé par la rue du Lombard, la place De Brouckère et la place du Sablon avant d'être arrêté par des policiers place Poelaert. Les deux pneus avant de sa voiture étaient dégonflés. Sur son parcours, il a brûlé plusieurs feux rouges et aurait presque fauché des piétons, mais aucun blessé ne s'est fait connaître. Il a également endommagé un bloc de béton autour du piétonnier.