Bruxelles

Près d'une semaine après la rupture de canalisation qui les avaient tenus éloignés durant un temps de leur domicile, septante sept habitants de la chaussée de Louvain sont toujours privés de gaz. 

La commune a mis à leur disposition jusqu'à vendredi l'une ou l'autre chambre d'une maison de repos et de soins toute proche pour leur permettre de disposer de douches, a indiqué mercredi le bourgmestre de la commune, Emir Kir (PS). Selon M. Kir, Sibelga à qui il a été demandé d'agir au plus vite, entrevoit la possibilité de terminer les travaux de remise en service du réseau de distribution de gaz d'ici la fin du week-end prochain.

De leur côté, Vivaqua et Infrabel continuent d'être très actifs sur le terrain, a souligné le bourgmestre.

Comme elle s'y était engagée, la commune concrétise son offre d'assistance juridique aux personnes victimes des conséquences de la rupture de canalisation. Elle a produit, à leur attention, un document explicatif sur les démarches à entreprendre, le cas échéant. Les habitants qui le souhaitent pourront consulter, vendredi, à partir de 10h00, des juristes qu'elle met à leur disposition pour tout conseil que ceux-ci pourraient leur donner.