Bruxelles

Cette mesure a été précédée par la mise en place des aménagements nécessaires pour faciliter le respect de cette limitation de vitesse.

Le conseil communal de Saint-Gilles vient d'approuver à l'unanimité une proposition visant à mettre en zone 30 les rues suivantes : rue Berckmans (entre la chaussée de Charleroi et la rue de Livourne), les rues Veydt, Blanche, de la Bonté, de Livourne, Faider, Tasson-Snel, Simonis, de l'Amazone, de l'Aqueduc, Américaine, Africaine (entre rue Américaine et de l'Amazone) et la rue du Haut-Pont.

"Ainsi, toutes les rues communales de Saint-Gilles sont désormais en Zone 30 km, comme il avait été promis au début de la législature communale. Cette mesure a été précédée par la mise en place des aménagements nécessaires pour faciliter le respect de cette limitation de vitesse, tels que les "coussins berlinois" (casse-vitesse), les oreilles de trottoirs, etc. Les piétons, les enfants, les personnes à mobilité réduite et les cyclistes pourront dès à présent se réjouir du fait que la sécurité routière dans les voiries communales de Saint-Gilles est ainsi considérablement améliorée", s'est exclamé Carlo Luyckx (PS), échevin de la Mobilité.