Bruxelles

L'exposition Star Waste se déroule en marge du Brussels Design September.

Durant tout le mois de septembre se déroule le Brussels Design September lors d'une centaine d'événements au travers de la capitale. À cette occasion, Saint-Gilles a décidé d'accueillir l'exposition itinérante "Star Waste", présentée aux Halles Saint-Géry en juillet dernier.

La commune en profite donc pour faire d'une pierre deux coups: elle souhaite sensibiliser les citoyens à la thématique du zéro déchet, tout en leur permettant de découvrir un nouvel espace, sis au 104 de la rue de Belgrade, dans un bâtiment récemment acquis par la commune et qui deviendra prochainement une recyclerie.

En effet, le conseil communal a approuvé le projet de statut de la nouvelle ASBL la "Recyclerie sociale de Saint-Gilles", ayant pour objectif d’offrir sur 1500 m² un lieu dédié à la thématique du zéro déchet, dont l’activité consistera en la revalorisation de biens actuellement mis au rebus, contribuant ainsi au renforcement d’une filière de formation et de création d’emploi, aux changements de comportement des habitants, à la diminution de notre empreinte écologique et des encombrants récoltés par le Service de la Propreté actuellement déposés à la déchetterie .